mardi 30 décembre 2014

Ville du siècle qui est devenu une ville fantôme - Gary Indiana

Ville du siècle qui est devenu une ville fantôme: portraits tragiques du monde en décomposition du cœur industriel de l'Amérique.

Une fois le centre de l'industrie de l'acier en plein essor du pays et connue comme la ville du siècle, Gary, Indiana est maintenant en ruines comme un triste exemple de déclin industriel américain.

Fondée en 1906 par la US Steel Corporation, l'apogée de Gary était dans le boom d'après-guerre des années 1950, quand près de 200.000 personnes vivaient et travaillaient dans la ville animée, à 25 miles de Chicago.

Comme le secteur manufacturier américain a contracté, la population de Gary chuté de plus de 50 pour cent et ne l'utilise maintenant les gares fois animées, les églises et les salles qui sont maintenant en décomposition comme ils sont laissés aux éléments.

La décroissance a été capturé par le photographe David Tribby dans de magnifiques photos. 
Union Station, Gary, Indiana, qui a été ouvert en 1910 et construit pour servir la Lake Shore et Michigan Southern Railway et Baltimore & Ohio Railroad. La gare est située vide maintenant, après avoir été abandonné à la fin des années 1950 que la ville a commencé à tomber en ruine

Foire classé parmi les dix villes les plus dangereuses des États-Unis, Gary fois en plein essor avec des emplois et des opportunités, mais fait maintenant face à des difficultés aiguës de la ceinture de la rouille de plus en plus de l'Amérique, avec 22 pour cent des familles dans le fois-grande ville maintenant situées au-dessous du seuil de pauvreté .
Cette ville fantôme américaine moderne a commencé sa vie comme la maison pour les travailleurs de l'usine de United States Steel Corporation jusqu'à concurrence économique de l'étranger a forcé un travail coupe de 90 pour cent.

Trente-mille emplois ont disparu en un éclair et le vol de gens loin de Gary ont conduit à des pans entiers de bâtiments étant abandonné, comme l'Église méthodiste de la ville, autrefois fière qui a été construit dans les années 1920.
US Steel a payé $ 385,000 pour couvrir les coûts $ 1,000,000 de construction de l'église, qui sert à maintenir 950 personnes chaque dimanche et se vantaient une congrégation total de 3000. 

Suite photos et articles:
thisisego.com


Once the centre of the country's booming steel industry and known as the City of the Century, Gary, Indiana now lies in ruins as a sad example of American industrial decline.
Founded in 1906 by the US Steel Corporation, Gary's heyday was in the post-war boom of the 1950s when almost 200,000 people lived and worked in the bustling city, 25 miles from Chicago.
As the American manufacturing sector contracted, Gary's population fell by over 50 percent and no one now uses the once bustling train stations, churches and auditoriums that are now decaying as they are left to the elements.
The decay has been captured by photographer David Tribby in stunning photos.

Frequently rated one of the ten most dangerous cities in the United States, Gary once boomed with jobs and opportunities but now faces the acute difficulties of America's growing rust belt, with 22 percent of families in the once-great city now lying below the poverty line.
This modern American ghost town began life as home for workers at the United States Steel Corporation plant until economic competition from abroad forced a 90 percent job cut.

Thirty-thousand jobs were gone in a flash and the flight of people away from Gary led to whole swathes of buildings being abandoned such as the once proud City Methodist Church which was built in the 1920s.

U.S. Steel paid $385,000 towards the $1 million construction costs of the church, which used to hold 950 people every Sunday and boasted a total congregation of 3,000.

Following pictures and papers:



lundi 29 décembre 2014

Cleveland, la ville des maisons hantées

C’est comme un film d’horreur : les scènes affreuses se succèdent et on sait qu’il y en a toujours une autre encore pire qui vient juste après. C’est ça qu’on a vécu ici.” D’abord, la scène où l’industrie automobile, jusque-là solidement installée dans cette partie du pays, défaille. Puis la scène où les autres usines sont entraînées dans la chute. Le chômage, les habitants qui fuient. Et la cité n’a alors pas fini de se transformer en ville fantôme…

On en était à un point où on pensait ne plus pouvoir rien supporter de plus. Et là, la crise des subprimes nous est tombée dessus… Elle nous a obligés à abandonner tous nos autres combats pour lui faire la guerre, poursuit Barbara Anderson, activiste multitâche, engagée dans la lutte contre les saisies immobilières.


Une maison abandonnée de Cleveland. Dans les années 50, les usines automobiles tournaient à plein régime et la ville était en population la cinquième du pays, avec 915 000 âmes. Soixante ans plus tard, ce symbole de la force industrielle américaine a perdu la moitié de ses habitants. 80 000 ont fui ces six dernières années. Photo A.-C. B.

26 000 maisons vides
En 2007, année où le système des crédits hypothécaires véreux s’effondre, 14 000 maisons sont saisies dans le comté de Cuyahoga, où se trouve Cleveland. Avec autant d’expulsions et de maisons laissées à l’abandon.
Le gros du séisme, aujourd’hui, semble être passé. “Mais le taux de saisies est encore au-dessus de l’acceptable”, estime le conseiller municipal Tony Bracatelli. 9 800 l’an dernier, 10 445 cette année : la courbe remonte, par répliques. “On est encore en rémission. Il nous reste beaucoup à faire”, résume Barbara Anderson. Notamment, ramasser les débris : la ville de Cleveland, à elle seule, compte pas moins de 26 000 maisons vides. Et le coup de pelleteuse coûte 10 000 dollars, plus que le prix, sur e-bay, de l’une de ces maisons hantées…

“Dans ce pays, tout est déprimé. L’économie et aussi les gens”, dit George Robinson, assis dans le salon d’une maison qu’il paie beaucoup trop cher – sa valeur a été divisée par trois depuis son achat. 

ledauphine.com

dimanche 28 décembre 2014

Flint, Michigan: Urban Decay in the USA

Abandoned and vandalized homes and businesses. - Maisons et les entreprises abandonnées et vandalisées. July 2009

Pire que Detroit (Flint Michigan)

Depuis la récente faillite de Detroit, plusieurs questions sur l'avenir cette ville sont débattues publiquement: que va-t-il arriver à son administration, comment offrir les services de base aux citoyens, comment revitaliser la ville? Alors que les projecteurs sont braqués sur la plus grande ville du Michigan, son éternelle petite soeur, celle qui a vu naître Général Motors, souffre en silence. C'est le côté sombre d'une Amérique qui se désindustrialise.

Si Détroit traverse la pire crise de son histoire, Flint ne se porte guère mieux. Chef-lieu du compté de Genesse au Michigan, situé à une heure et demie de voiture de sa grande soeur, Flint était, dans les années 1940, une petite bourgade dynamique mue par l'industrie automobile. Tout comme Détroit, la désindustrialisation l'a minée, elle a aussi perdu la moitié de ses habitants en quelques décennies. Mais Flint était encore plus dépendante de l'automobile. Le choc fut donc plus brutal.

Déjà, en 1989, Michael Moore dénonçait dans son documentaire Roger&Me le déclin de sa ville natale, accéléré par la fermeture des usines de General Motors.

Quinze ans plus tard, c'était le début du démantèlement de Buick City. Ce site d'une superficie de presque 1 million de mètres carrés accueillait un gigantesque complexe industriel de production des lignes Buick et Pontiac de GM. C'est désormais une des plus grandes friches postindustrielles des États-Unis.

Selon les statistiques du FBI de 2013, Flint est la ville la plus violente des États-Unis, tout juste devant Detroit. À titre comparatif, Flint rapportait l'année dernière 66 meurtres, soit un ratio de 64,9 meurtres pour 100 000 habitants, alors que la moyenne canadienne est de 1,5 par 100 000 habitants. Trois-Rivières, une ville industrielle légèrement plus peuplée que Flint (133 000 habitants dans le premier cas contre un peu plus de 100 000 dans le second), n'a enregistré aucun homicide l'année dernière.

Vidée de son industrie et de ses habitants, Flint fait face à un taux chômage catastrophique, un territoire trop vaste pour ses revenus et une population parmi les plus pauvres aux États-Unis. La ville fait pourtant des efforts. Plusieurs bâtiments abandonnés sont détruits, alors que certains joyaux patrimoniaux du centre sont rénovés. La ville tente d'appliquer un plan d'urgence comme c'est le cas à Detroit, mais c'est plus de la moitié de son budget qui est englouti par la sécurité publique.
La plus grosse faillite municipale de l'histoire des États-Unis, celle de Detroit, est préoccupante. Mais ce qui est encore plus préoccupant, c'est le déclin de dizaines de villes postindustrielles comme Flint.
Parce que Flint subit le même sort que St-Louis, Pittsburgh, Buffalo, Cleveland et Cincinnati en Ohio, autant de villes industrielles qui ont perdu plus de la moitié de leurs habitants et dont la plupart sont listés parmi les plus violentes aux États-Unis. Ces villes se retrouvent géographiquement dans la Rust Belt (ceinture de rouille), un concept qui définit les villes postindustrielles de la région nord-est des États-Unis.

Auparavant, ces villes faisaient partie du coeur industriel américain, dont Detroit était un des flambeaux. La chute de Detroit est historique, c'est pourtant depuis plusieurs décennies que la rouille attaque les villes qui ont fait rouler les États-Unis et qui, plus que jamais, cherchent un sens à leur destin.

Lapresse.ca

Les 10 pires villes des Etats Unis à visiter

Les voyageurs qui prévoient de visiter les Etats-Unis ont une multitude de destinations excitantes parmi lesquelles choisir. Cependant, pour tous les sites historiques, scènes de vie nocturne étonnantes et paysages saisissants à admirer, les grands centres urbains ont également leur part de criminalité, de pauvreté et de dangers de la circulation.

Explorons les raisons expliquant la mauvaise réputation de ces villes connues pour être les 10 pires des Etats Unis…

Site:
http://www.escapehere.com/fr/destinations/amerique-du-nord/les-10-pires-villes-des-etats-unis-a-visiter/1/

Photography 100 Abandoned Houses Detroit

100 Abandoned Houses

Kevin Bauman
The abandoned houses project began innocently enough roughly ten years ago. I actually began photographing abandonment in Detroit in the mid 90’s as a creative outlet, and as a way of satisfying my curiosity with the state of my home town. I had always found it to be amazing, depressing, and perplexing that a once great city could find itself in such great distress, all the while surrounded by such affluence. - Le projet de maisons abandonnées a commencé assez innocemment il ya environ dix ans. Je ai effectivement commencé à photographier l'abandon à Detroit au milieu des années 90 comme un exutoire créatif, et comme un moyen de satisfaire ma curiosité avec l'état de ma ville natale. Je ai toujours trouvé que ce était étonnant, déprimant, et perplexe qu'une fois grande ville pourrait se retrouver dans une telle grande détresse, tout en entourés par une telle affluence.


Site:
http://www.100abandonedhouses.com

samedi 27 décembre 2014

Photography by Zach Fein - The Abandoned City of Detroit

Special gallery section Detroit
The photo galleries below document examples of the size and scale of abandonment and decay in Detroit. - Les galeries de photos ci-dessous des exemples de la taille et de l'ampleur de l'abandon et de la décomposition à Detroit.
Site:

http://zfein.com/photography/detroit/index.html
 

Dégradation des quartiers de Détroit 2009-2013


Photos de différents quartiers de la ville de Détroit montrant la dégradation de 2009 à 2013. - Pictures of various districts of the city of Detroit showing degradation from 2009 to 2013.


Hickory Entre Pinewood et Manning


















Eastwood Entre Queen et MacCray


















































Hazelridge Entre Celestine et MacCray




































Arndt Entre Elmwood et Ellery




















Exeter Entre Seven Mile et Penrose


Healy Street







Chene Entre Palmer et Ferry























Montlieu Entre Gilbo and french


















































Stockton Entre Van Dyke et Packard


































Hawthorne Entre 8 mile and Winchester


















































Novara entre Rex et Crusade





































































GooBing Detroit